Origine du projet - Option Régions Option Régions

Fermer

Origine du projet

Dans le passé, Denis Trottier a été professeur de science politique et de sociologie, militant écologiste, maire de Péribonka, préfet de la MRC Maria Chapdelaine et député de Roberval.

Il est également marié et père de trois enfants.

Il a porté et porte parfois encore bien d’autres chapeaux, dont celui de militant pour l’indépendance du Québec et membre du Parti Québécois. Cela pourrait parfois teinter ses propos, mais l’objectif d’Option régions, vous le verrez vous-même, est non partisan.

Denis Trottier a passé sa vie à croire qu’il faut s’impliquer pour améliorer la société et c’est ce qu’il a fait dans les domaines social, économique, culturel et écologique. Il a toujours cru que le plus petit des gestes vaut la peine d’être posé.

Denis Trottier est régionaliste, nationaliste et internationaliste. C’est un idéaliste réaliste de 63 ans qui demeure à Péribonka au Lac Saint-Jean, petit village de 500 habitants situé en bordure du Lac qui a été fondé par son arrière-grand-père, monsieur Édouard Niquet.

Pourquoi Options régions? Parce que Denis Trottier croit toujours possible de construire une société meilleure et de faire du Québec un modèle sur la scène internationale.

Comment unir les gens dans un monde aussi individualiste et œuvrer à un projet de générations non partisan? C’est son objectif, mais il l’avoue, il n’a pas de solutions miracles. C’est pourquoi, il propose son projet de média Web. Un projet de convergence et de brassage d’idée pour une société québécoise meilleure et un Québec modèle.

Dans l’histoire, nous avons vécu la période du « Tous pour un, un pour tous », nous sommes actuellement dans celle du « Un pour un ».

Options régions vous propose maintenant d’entrer dans celle du « Tous pour tous ». Dans un premier temps, chaque semaine des personnalités de tous les horizons et de toutes les allégeances politiques seront invitées à l’émission pilote « Samedi on change le monde » pour traiter de différentes thématiques en gardant en tête de trouver les meilleures solutions pour le Québec. Soyez-là!